Forum Plexiglass, le forum dédié au plexi, plexiglas, pmma, altuglas...
22 Avril 2018 à 12:42:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Epaisseur d’une plaque de Plexiglass pour 1 courbure donnée  (Lu 3959 fois)
Bushka
Néophyte
*

« le: 23 Mai 2008 à 15:14:19 »

Bonjour,

J’ai besoin d’une plaque de Plexiglass :
Longueur = 3,15 m ; largeur = 2,50 m
Je dois pouvoir la courber dans le sens de sa longueur
selon un arc de cercle dont le rayon = 2 m.

Et je souhaite que cette plaque soit la plus épaisse possible,
mais en conservant une flexibilité suffisante pour être courbée ainsi quotidiennement, par un mécanisme de rabattement automatique.

Concrètement, ce mécanisme est celui d’un plancher rangé verticalement qui se rabat horizontalement en tirant à lui une couverture en Plexiglass prenant alors la forme d’un quart de cylindre.

Question :
Quelle serait l’épaisseur idéale de ce Plexiglass ?
Et selon quel calcul ?

Mais cela suppose une question préalable :
Quel est la sorte de Plexi qui ressemble le plus au verre,
tout en étant de la meilleure qualité (parfaitement transparent, robuste, incassable, résistant aux chocs, aux rayures, aux intempéries et aux UV, lisse autonettoyant, aux grands écarts de température, classé M2 autoextinguible, isolant thermique, pliable/cintrable à froid, avec très bonne transmission lumineuse) ?

Selon cette réponse, on a la référence d’un matériau et on peut répondre à la première question.

Le choix d'une plaque polycarbonate incolore U.V. 2 Faces serait-il le meilleur ?
« Dernière édition: 23 Mai 2008 à 16:10:59 par Bushka » Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Sorry, the copyright must be in the template.
Please notify this forum's administrator that this site is missing the copyright message for SMF so they can rectify the situation. Display of copyright is a legal requirement. For more information on this please visit the Simple Machines website.