Forum Plexiglass, le forum dédié au plexi, plexiglas, pmma, altuglas...
24 Juin 2018 à 06:02:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Plier du plexi sans matériel?  (Lu 6669 fois)
Arclite115
Néophyte
*

« le: 27 Mai 2008 à 09:48:33 »

Je voudrais faire un contour de tour d'oridinateur avec du plexi de 3mm d'epaisseur mais je em demande comment le plier a angle droit.

Au collège il y a 10 ans lol on avait une machine avec un fil chauffant qui ramolissait le pvc et qui permaittait de le plier mais bon je n'ai pas accès à ce genre de machines donc je me demande comment faire pour le plier assez proprement chez moi?

En gros je veux faire une sorte de U mais avec des angles droits.

Merci d'avance pour vos conseils. Sourire
Journalisée
Alloplex
Membre Complet

http://www.alloplex.com

« Répondre #1 le: 28 Mai 2008 à 21:46:46 »

Bonjour,

La solution est d'utiliser un décapeur thermique. Vous chauffez la plaque et vous la pliée sur le bord d'une table. Ce qui est difficile c'est d'éviter l'effet bannane sur les cotés, vous pouvez utiliser une règle afin d'appuyer sur la plaque et avoir un angle plus plan . Essayez de caler les côtés afin d'éviter cette effet banane.

Nous pouvons bien sûr vous réaliser la pèce complète (matière + pliage).

contact@alloplex.com pour un devis.

Salutations
Alloplex
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Sorry, the copyright must be in the template.
Please notify this forum's administrator that this site is missing the copyright message for SMF so they can rectify the situation. Display of copyright is a legal requirement. For more information on this please visit the Simple Machines website.