Forum Plexiglass, le forum dédié au plexi, plexiglas, pmma, altuglas...
16 Janvier 2018 à 12:38:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cherche pour réaliser pièce en plexi  (Lu 15230 fois)
Lepers
Néophyte
*
Messages: 9


Voir le profil
« le: 18 Avril 2009 à 23:24:12 »

Bonjour,

Je cherche quelqu'un pouvant me réaliser une petite pièce en plexi (dessin joint).
La pièce serait creuse réalisée avec du plexi de 3mm d'épaisseur (je pense que c'est suffisant pour la rigidité). Un perçage sur la face avant et la pièce du dessus non assemblée pour rester démontable.

Merci pour votre aide.

*  (2.66 Ko - Téléchargé 724 fois.)
*  (2.66 Ko - Téléchargé 589 fois.)
Journalisée
SOURICEAUX
Néophyte
*
Messages: 5


Voir le profil
« Répondre #1 le: 29 Juin 2009 à 21:56:33 »

Bonjour,
Avez vous trouvé quelqu'un pour votre petite pièce ?
Ceci dit, n'y a t il pas une erreur de dimension sur votre dessin ?
Car pour une épaisseur de PMMA 3mm, vous effectuez un perçage de 40mm ?
Journalisée
Lepers
Néophyte
*
Messages: 9


Voir le profil
« Répondre #2 le: 30 Juin 2009 à 14:43:28 »

Bonjour,

Non je n'ai trouvé personne. Je pense que je vais acheter une plaque de plexi et me le faire mais bon j'ai peut que les découpes ne soient pas très propre.

Non, il n'y a pas d'erreur sur le schéma... c'est un assemblage de pièce à base de PMMA ou PVC en 3mm
Journalisée
flashlinker
Néophyte
*
Messages: 7


Voir le profil
« Répondre #3 le: 30 Juin 2009 à 20:47:23 »

bonjour

la piéce est entièrement fermée ? quelle est la position du trou ? une pièce pliée est elle envisageable ou faut il  obligatoirement des angles vif ,

ce sont des cotes extérieures  , moi je peux vous réaliser la pièces soit en PMMA  pliés mais avec 2 flasque collées  soit en polycarbonate mais soudé et pliés
Journalisée
Lepers
Néophyte
*
Messages: 9


Voir le profil
« Répondre #4 le: 30 Juin 2009 à 21:43:25 »

Bonjour,

Plié, la finition doit être pas trop mal. Ce sera déjà mieux que si je coupe à la scie sauteuse.
En fait la pièce serait fermée avec la plaque supérieure non collée.

Le centré sur la largeur du côté.

Le matériau m'importe peu... le plus économique sera le mieux.
Journalisée
flashlinker
Néophyte
*
Messages: 7


Voir le profil
« Répondre #5 le: 01 Juillet 2009 à 17:17:45 »

heu pour le trou  je comprend pas trop ce que vous me dites , le centrer sur la largeur du coté Huh?

coter moi la position du trou (centrer sur la largeur  et donnez moi la cote par rapport au fond )  et je vous fais ça
« Dernière édition: 01 Juillet 2009 à 17:19:18 par flashlinker » Journalisée
Lepers
Néophyte
*
Messages: 9


Voir le profil
« Répondre #6 le: 01 Juillet 2009 à 20:21:16 »

Donc la plaque de la face avant mesure 90 mm de large donc si le perçage est centré, ils reste 25mm de chaque côté du cercle.

Ensuite, par rapport au bas de la boîte, il est positionné également à 25mm.

Ce que vous pouvez faire si j'ai compris, c'est donc 2 pièces pliées que l'on colle ensemble plus la plaque de fond que l'on vient coller et la plaque de couvercle qui reste amovible.
Journalisée
flashlinker
Néophyte
*
Messages: 7


Voir le profil
« Répondre #7 le: 02 Juillet 2009 à 04:44:36 »

bonjour

dac pour le trou 

non je vais faire un  U plié et je viendrai collé 2 flasques
Journalisée
Lepers
Néophyte
*
Messages: 9


Voir le profil
« Répondre #8 le: 02 Juillet 2009 à 10:52:48 »

bien comme ça...

donc une pièce collée pour l'arrière (ou le devant) une une pièce collée pour le fond

La pièce de dessus reste libre
Journalisée
flashlinker
Néophyte
*
Messages: 7


Voir le profil
« Répondre #9 le: 02 Juillet 2009 à 16:08:54 »

ça sera les 2 flasques des coté qui seront collé , j'ai fais le U
 pliée avec le trou de 40 ,
Journalisée
Lepers
Néophyte
*
Messages: 9


Voir le profil
« Répondre #10 le: 02 Juillet 2009 à 19:12:43 »

Oui mes dans ce cas la pièce du dessus n'est pas démontable... non ?
Il faut quelle reste démontable car j'envisage de rentrer quelque chose dans cette pièce
Journalisée
flashlinker
Néophyte
*
Messages: 7


Voir le profil
« Répondre #11 le: 02 Juillet 2009 à 20:30:42 »

j'ai fais un U avec la partie qui englobe le trou + le fond et la partie a l'opposé du trou donc le dessus n'est absolument pas pris en compte ça sera une partie vraiment indépendante

il me restera juste a coller les 2 flasques qui font  125X220
Journalisée
Lepers
Néophyte
*
Messages: 9


Voir le profil
« Répondre #12 le: 02 Juillet 2009 à 20:35:48 »

Ah ok, c'est top alors
Journalisée
flashlinker
Néophyte
*
Messages: 7


Voir le profil
« Répondre #13 le: 04 Juillet 2009 à 15:06:54 »

bonjour

dite voir c'est une pièce d'aspect ? car j'ai fait un petit essai sur un capot polycarbonate soudé et mon souci c'est qu'on vois la soudure ( c'est normale Clin d'oeil ) mais si c'est une pièce d'aspect le pmma sera mieux


Journalisée
Lepers
Néophyte
*
Messages: 9


Voir le profil
« Répondre #14 le: 04 Juillet 2009 à 21:15:39 »

Ce n'est pas une pièce d'aspect.

ça à l'air tip top comme ça :-D
Journalisée
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Sorry, the copyright must be in the template.
Please notify this forum's administrator that this site is missing the copyright message for SMF so they can rectify the situation. Display of copyright is a legal requirement. For more information on this please visit the Simple Machines website.