Forum Plexiglass, le forum dédié au plexi, plexiglas, pmma, altuglas...
20 Avril 2018 à 11:14:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: recherche le meilleur plexi pour un décor  (Lu 3881 fois)
dav74
Néophyte
*

« le: 13 Mai 2009 à 21:06:49 »

Je bosse dans le spectacle et je construis un décor en plexi, je recherche un plexi résistant et d'une très bonne transparence, le décor est prévu pour un plexi de 2mm d'épaisseur. J’utilise ce forum par manque de temps, représentation fin du mois, si vous avez de bonne info je prends.
Merci d'avance
Journalisée
mandipas
Modérateur Global
Membre Complet

« Répondre #1 le: 18 Mai 2009 à 18:14:43 »

Bonjour,

Pour parler spécifiquement plexiglas, il n'y en a que 2 sorte:
- du coulé: plus résistant, plus bel éclas à mon  goût
- de l'extrudé: moins cher mais se raye un peu plus facilement.

Le reste n'est pas du plexi. Le PVC incolore se raye extrèmement; certains polycarbonate sont dits "anti-rayure" mais le prix est déjà plus élévé, pour les polycarbonate normaux, ça se raye mais ils sont tous incassables et de prix abordables.
Le PET aussi peut-être incolore mais là encore on pourrait presque le rayer avec le doigt.

Le tout c'est de trouver le compromis relatif à l'utilisation que vous allez en faire et à votre budjet.
Par exemple, le plexi est résistant, plutôt rigide, mais se casse. Le polycarbonate est très souple mais ne se casse pas. Il faut donc prendre en compte la structure, les moyens d'assemblage que vous souhaitez utiliser, votre budget etc... pour déterminer la matière et l'épaisseur

Cordialement

Pascal
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Sorry, the copyright must be in the template.
Please notify this forum's administrator that this site is missing the copyright message for SMF so they can rectify the situation. Display of copyright is a legal requirement. For more information on this please visit the Simple Machines website.