Forum Plexiglass, le forum dédié au plexi, plexiglas, pmma, altuglas...
17 Juillet 2018 à 17:50:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: aquarium 1500 litres en pmma  (Lu 8702 fois)
simbad18
Néophyte
*

« le: 06 Juillet 2009 à 17:21:17 »

bonjour,je viens de contacter un fabriquant qui me propose pour la realisation d'un aquarium en pmma transparant de 120 cm de haut par 150 de long ,90 de profondeur  une epaisseur de 2 cm . es sufisant pour resister a la pression?(j'ai un peu peur de me retrouver avec 1500 litres d'eau sur le sol.
Journalisée
florian
Néophyte
*

« Répondre #1 le: 06 Juillet 2009 à 23:25:29 »

bon tout d'abord je pense effectivement que la pression sera enorme mais meme avec du 20mm j'ai peur que ton aquarium ne fasse pas longtemps...
ensuite je dois t'avouer que ton aquarium sera vraiment lourd et un conseil meme avec du 20 ne depasse pas les 500L sinon se serai vraiment suicidaire.
cordialement
Journalisée
simbad18
Néophyte
*

« Répondre #2 le: 07 Juillet 2009 à 09:52:06 »

pour le poid il sera de toute facon moins lourd que du verre.quel epaisseur penssez vous qu'il faut?
Journalisée
florian
Néophyte
*

« Répondre #3 le: 20 Juillet 2009 à 23:12:04 »

sincerement ce n'est pas vraiment l'epaisseur qui me fait peur mais la force exercé sur le collage.
une faille dans le collage et se sera la catastrophe ...
Cordialement
Journalisée
simbad18
Néophyte
*

« Répondre #4 le: 28 Juillet 2009 à 10:24:20 »

bonjours, je vais peut etre etre casse bombon!le fabricant me propose une
colle monomère polymérisable es que cette colle est plus difficile a mettre en oeuvre que du siliconne sur du verre?(pourtant tous les gros aquariums public sont fait en pmma)
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Sorry, the copyright must be in the template.
Please notify this forum's administrator that this site is missing the copyright message for SMF so they can rectify the situation. Display of copyright is a legal requirement. For more information on this please visit the Simple Machines website.