Forum Plexiglass, le forum dédié au plexi, plexiglas, pmma, altuglas...
16 Janvier 2018 à 12:48:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vitrine de meuble en plexiglas  (Lu 5872 fois)
jelaporte
Néophyte
*

« le: 25 Juillet 2009 à 07:17:33 »

Bonjour,

je recherche des informations sur du plexiglas.
ou l'acheter? ou avoir des informations?

en fait je recherche du plexiglas pour faire une porte coulissante sur un meuble (750 x 1500 mm)
Je souhaite qu'elle soit très rigide, quelle reste droite (elle ne sera tenue que en haut et en bas)
et qu'elle soit très résistante (il est possible qu'elle soit victime d'assauts d'enfants)
et en fin la dernière contrainte est la ferrure qui accepte une épaisseur maximale de 6 mm.

pour la ferrure si je prend finalement du 10 mm est il possible de travailler les plexiglas pour y faire une feuillure en haut et en bas de 6 mm? avec une défonceuse par exemple, faut il des fraises adaptées?

Parmi toute la gamme savez vous laquelle peut convenir? resist, ... ?

D'avance Merci

Jérôme
Journalisée
ClairPlex
Néophyte
*

« Répondre #1 le: 28 Juillet 2009 à 07:49:02 »

Bonjour Nous pouvons vous fournir des plaques sur mesure: http://www.clairplex.com
Appelez nous pour discuter des options.

Pour répondre à vos interrogations:

Le PMMA (Nom générique de la matière, Plexiglas est une marque parmi d'autres) en plaque de 6mm d'épaisseur est relativement rigide et solide mais il est vrai que votre porte est assez grande. Tout dépend des ferrures, vont elles tenir le plaque sur toute la largeur ou en certains points seulement?...

Il est tout a fait possible de faire une feuillure dans du 10 pour le ramener à 6, là encore il faut voir en fonction des ferrures car au final ce ne sera peut être pas plus solide qu'une plaque de 6.

D’autre matières existent : Polycarbonate, PETG, pour des prix à peine plus élevés, ces matériaux sont beaucoup plus résistants que le PMMA, pour casser du Polycarbonate de 6 mm, il faut une masse.

A voir en fonction de vos contraintes spécifiques…

Bonne journée

Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Sorry, the copyright must be in the template.
Please notify this forum's administrator that this site is missing the copyright message for SMF so they can rectify the situation. Display of copyright is a legal requirement. For more information on this please visit the Simple Machines website.