Forum Plexiglass, le forum dédié au plexi, plexiglas, pmma, altuglas...
16 Juillet 2018 à 05:32:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: PVC expansé pour carrosser une remorque ?  (Lu 4769 fois)
AJG
Néophyte
*

« le: 28 Septembre 2006 à 08:37:25 »

Bonjour,

je dois faire un grand coffre de remorque (3x1.1x0.75 m) pour transporter des planches à voiles; je recherche donc un matériau relativement rigide et léger et résisitant aux intempéries et un peu aussi aux effractions:
puis -je utiliser le pvc expansé de 10 mm comme du contreplaqué en fixant les plaques sur une structure en tubes acier, par vis ou  rivets ?
 Les angles seraient renforcés par de la cornière pvc collée.

Ce matériau est il adapté à ce type d'utilisation et y a t-il un risque d'ovalisation des trous au niveau des vis ou rivets ?

Merci
Journalisée
mandipas
Modérateur Global
Membre Complet

« Répondre #1 le: 29 Septembre 2006 à 18:27:06 »

Bonsoir,

Je n'ai pas fait une batterie de tests sur le sujet...mais je dirais que le PVC EXP correspond bien à votre cahier des charge. Si vous vous orientez sur ce matériaux, essayer de trouver du PVC expansé foamalite ( je ne suis pas sur de l'orthographe) plutôt que du forex. Le forex est plus léger moins moins résistant et 10 mm est, il me semble, une épaisseur minimale pour votre projet.

Cordialement
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Sorry, the copyright must be in the template.
Please notify this forum's administrator that this site is missing the copyright message for SMF so they can rectify the situation. Display of copyright is a legal requirement. For more information on this please visit the Simple Machines website.