Forum Plexiglass, le forum dédié au plexi, plexiglas, pmma, altuglas...
24 Janvier 2018 à 01:27:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La resistance du plexi  (Lu 12555 fois)
cedsun
Néophyte
*

« le: 06 Août 2009 à 11:28:35 »

Bonjour, je ne connais pas encore bien ce domaine mais j'ai une question importante pour les experts :
Imaginez une plaque de plexi transparente de 1M de large x 4M de long. Imaginez que sur toute la largeur (des 2 cotés), la plaque est encastrée (entre 2 murs par ex) dans une profondeur d'environ 15 à 20 cm (de chaque coté). Imaginez que que tout le reste de la plaque soit dans le vide. Quelle épaisseur de plaque faut-il pour éviter que la plaque ne flanche, et même mieux pour carément mettre un grand poid dessus sans qu'elle ne flanche ou ne casse ?
Merci d'avance.
Journalisée
mappy
Néophyte
*

« Répondre #1 le: 07 Août 2009 à 14:25:58 »

bonjour,

^quelque soit l'épaisseur de la plaque elle fléchira il faut qu'elle soit soutenue sur tout le long pour ne pas se courber
en outre il est difficile de trouver des plaques en plexi plus grande que 3 mètres de long 

en esperant t'avoir éclairé
Journalisée
mandipas
Modérateur Global
Membre Complet

« Répondre #2 le: 30 Septembre 2009 à 19:22:30 »

Sur du 20 mm tu devrais avoir une résistance interessante mais il y aura toujours une flèche

Cordialement
Journalisée
fdelomier
Néophyte
*

« Répondre #3 le: 21 Mai 2010 à 14:05:41 »

Bonjour,

j'ai un peu le même soucis, je veux réaliser une table en ppma (soit avec  du plexi classique, soit du endlighten) mais j'arrive pas à trouver le coefficient de rigidité ou de raideur lié à ces matériaux.

Quelqu'un aurait t'il un pointeur à me donner pour me permettre de calculer comment sera la flèche ....

merci
Journalisée
mandipas
Modérateur Global
Membre Complet

« Répondre #4 le: 21 Mai 2010 à 19:42:10 »

Bonjour,

La rigidité du PMMA (module/densité)  est de 250.
La densité est de 1,18.

En espérant que cela vous aide.

Un conseil, si vous faites une table en PMMA, faîtes bien attention à la flèche déjà présente sur le matériau.

Pascal
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Sorry, the copyright must be in the template.
Please notify this forum's administrator that this site is missing the copyright message for SMF so they can rectify the situation. Display of copyright is a legal requirement. For more information on this please visit the Simple Machines website.