Forum Plexiglass, le forum dédié au plexi, plexiglas, pmma, altuglas...
16 Juillet 2018 à 05:37:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cuve étanche en plexiglas pour usage aquariophile  (Lu 5810 fois)
Arno91
Néophyte
*

« le: 10 Août 2009 à 09:16:35 »

Bonjour, je cherche à réaliser une cuve étanche et fermée en plexiglas, de dimensions rectangulaires suivantes : largeur 94 cm, profondeur 53 cm et hauteur 40 cm.  soit environ 200 Litres.
En séparant cette cuve en deux au milieu pour faire deux compartiments séparés.
Ceci afin de faire un système de récupération d'eau usée et de ré injection d'eau neuve pour mon aquarium.

J'ai vu un sujet sur ce forum "Cuve en plexiglas pour eau"
http://www.plexiglass.fr/forum/index.php?topic=712.0

et j'ai déjà fait des montages avec des tubes ppma et du pvc haute pression mais rien de très compliqué,
mais je voulais savoir quel type de plexiglas utiliser, quelle colle et comment faire l'assemblage (collage, renfort,...) sachant que je veux quelque chose de qualité alimentaire pour ne pas "polluer" l'eau neuve des poissons.
Et si possible qui ne me coûte pas trop cher.

Comme disait mandipas "du PVC et de la Tangit", me conviendrait.
Le pvc n'est peut-être pas de qualité alimentaire mais relargue t-il beaucoup de choses?
Quant-au collage à l'acrifix, il faut une lampe spéciale , non ?

J'ai beaucoup de questions mais pour un bricoleur aquariophilie, ce forum est intéressant !

Dans l'attente de vos lumières !
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Sorry, the copyright must be in the template.
Please notify this forum's administrator that this site is missing the copyright message for SMF so they can rectify the situation. Display of copyright is a legal requirement. For more information on this please visit the Simple Machines website.